Comme vous le savez, depuis le 15 juin 2023, l'IRCC a lancé un projet pilote de 2 ans pour faciliter l'immigration des travailleurs francophones ou bilingues ayant une offre d'emploi au Canada via le programme mobilité francophone [R205c) – C16].
Auparavant, seuls les travailleurs francophones ou bilingues ayant une offre d'emploi dans les catégories FEER 0, 1, 2 et 3 pourraient demander un permis de travail dispense d'EIMT. Mais à partir du 15 juin 2023, les travailleurs des catégories FEER 4 et 5 (à l'exception des professions agricoles primaires) peuvent également bénéficier de ce programme.
Cependant, une question se pose : comment ces travailleurs des catégories FEER 4 et 5 peuvent-ils demander la résidence permanente par la suite ?
Ce diaporama de 5 minutes que je vous présente aborde précisément ce sujet en détaillant les différentes voies d'immigration disponibles en ce moment à travers de 10 provinces et 3 territoires du Canada sauf le Québec.
Il est important de noter que les informations présentées dans ce diaporama sont basées sur les connaissances disponibles à la date de sa création et que les politiques d'immigration peuvent être sujettes à des changements et des mises à jour ultérieures. Veuillez consulter les liens officiels inclus dans ce diaporama pour les dernieres nouvelles.
Espérant qu’il vous sera utile!
Merci!