Le programme temporaire qui permit aux étudiants et aux travailleurs étrangers de demander la résidence permanente au Canada pourrait bientôt être relancé !

Le ministre de l'Immigration du Canada, l'honorable Sean Fraser, vient de poster une publication sur Twitter, annonçant qu'il cherche à élargir les voies d'accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers.

Les étudiants étrangers et travailleurs étrangers qui satisfaisaient aux exigences ont pu soumettre directement leurs demandes de résidence permanente en ligne entre le 6 mai et le 5 novembre 2021. Les délais moyens de traitement de ce programme exceptionnel RT à RP étaient de 12 mois. Il s'agit du programme d'étudiants et de travailleurs étrangers pour obtenir directement le statut de résident permanent avec les exigences les plus basses dans l'histoire de l'immigration canadienne.

Ce dont il faut se rappeler, c'est que ce type de programme est un programme d'immigration fédéral, et les étudiants et travailleurs étrangers du Québec qui répondaient eux exigences pouvaient également postuler. Toutefois, ils devaient être en mesure de fournir des preuves de leur intention de vivre hors du Québec.